Type d'événement, date(s) et adresse(s)Conférence

Amphithéâtre Raphaël Picon, Institut protestant de théologie, 83, boulevard Arago, 75014 Paris.

Débattre de la « fin de vie » - Un événement organisé par l’Association Paul Ricœur

Creative Commons

Débattre de la « fin de vie »

le samedi 3 décembre 2022, à 14h30 (accueil à partir de 14h15),
dans l'amphithéâtre Raphaël Picon, Institut protestant de théologie, 83, boulevard Arago, 75014 Paris.

Premier temps
  • « Peut-on débattre indéfiniment de la fin de vie ? » - Didier SICARD, professeur émérite de médecine, ancien président du Conseil consultatif national d’éthique (CCNE), ancien président de l’Association Paul Ricoeur.
  • [Sous réserve] « Réflexions sur la fin de vie » - Frédéric WORMS, directeur de l’ENS Ulm, membre du CCNE.
Présentation et animation par Olivier MONGIN.

Deuxième temps
  • « Convention citoyenne sur la fin de vie : les conditions d’une délibération démocratique sont-elles réunies ? »
  • Mélanie HEARD, directrice du pôle santé publique de Terra Nova et membre du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (COVARS)
  • Bernard MANIN, EHESS
  • Marc-Olivier PADIS, directeur des études de Terra Nova
Table ronde animée par Joël ROMAN.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation par mail (associationpr@gmail.com) et nous réjouissons de vous accueillir le 3 décembre.